MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

Le premier grand succès de MyMajorCompany s'appelle Grégoire

"Toi+Moi" s’est écoulé à un million d’exemplaires. Avec un refrain que tout le monde sifflote, l’album de Grégoire est dans les bacs en 2008. Grégoire est la trouvaille et le premier succès de MyMajorCompany (Visitez la page web Telerama.fr sur MyMajorCompany).

La start-up Wistiki a pu concevoir un objet high-tech de petite taille, commercialisé avec une appli mobile. Le "wistiki" permet notamment de remettre la main sur un trousseau de clés égaré. Présentée dans un théâtre parisien en 2012, la pièce de Molière "Le Tartuffe" a vu le jour en collaboration avec les internautes, sous l'impulsion de MyMajorCompany. Suite à l'écoulement d'une multitude de "wistikis", 3 nouveaux objets conçus par le designer Philippe Starck sont commercialisés par la startup, avec le soutien de MyMajorCompany. Parmi la myriade d’entreprises qui ont été financées, on trouve Le Slip Français et le magazine "Paulette".

Pour avoir le soutien des membres de MyMajorCompany, le projet doit respecter diverses conditions, par exemple se montrer original ou innovant. Le label participatif propose une plateforme de financement collaboratif. Sur toute la planète, des millions de rêves se sont réalisés grâce au crowdfunding. Sur MyMajorCompany, de nombreux groupes de musique peuvent présenter leur projet aux membres de la communauté.

MyMajorCompany, une performance toujours meilleure

Entre la maison d'édition, les labels et les opérations de la plateforme web, plus d’une vingtaine de salariés travaillent au sein de MyMajorCompany. Récemment, MyMajorCompany a mis en ligne un nouveau concept : Tipeee. Ce site permet de soutenir des porteurs de projets en ligne en leur versant un "pourboire". Des partenaires très connus parmi lesquels Dailymotion, BGE, AXA ou Spotify, épaulent la société dans l'accroissement de son action auprès des porteurs de projets. Le principe du site n'a pas changé : dénicher les talents de demain et donner une chance aux créateurs de faire aboutir leur travail !

Les contributeurs de MyMajorCompany

Mymajorcompany.com est numéro un des sites de financement participatif français. Le membre moyen est un homme jeune. Sur MyMajorCompany, les donateurs sont des internautes qui aiment l’idée de l'esprit d'équipe.

MyMajorCompany fût imaginée par des passionnés de musique

MyMajorCompany est à la base un label fondé pour soutenir la création musicale. Le label s’est par la suite engagé dans d'autres genres de projets. La rencontre entre les trois gourmands de création musicale a lieu chez BMG. Barsikian, Marciano et Goldman vont d’abord lancer en 2004 le label Bamago, qui éditera par exemple quelques singles de Yannick Noah et d'Amel Bent. Tous ensembles, les usagers du net peuvent transformer les choses ; et c'est cette vigueur collective que MyMajorCompany entend exploiter pour aider les créateurs.